Les quartiers de Toulon

Située dans le Var et plus précisément au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Toulon est une ville qui a énormément à offrir à ses habitants. On retrouve des quartiers résidentiels comme des quartiers populaires, répondant aux besoins de chacun. Quels sont alors les quartiers les moins chers de Toulon ?

Les quartiers dans le centre-ville

le centre-ville

Dans le meme genre : Toulon : quel quartier est le plus agréable à vivre ?

La moyenne des prix de l’immobilier dans la ville de Toulon est de 2588 euros par mètre carré. Même si elle est l’une des villes les plus populaires de la Côte d’Azur, l’immobilier y est moins onéreux qu’ailleurs. Ses nombreux quartiers se diffèrent les uns des autres autant par leur emplacement que l’atmosphère ambiante. Pour un déménagement à Toulon, il est alors recommandé d’opter pour les quartiers situés dans le centre-ville. Les prix de l’immobilier y sont imbattables et moins chers, faisant du centre historique l’endroit le plus prisé de la ville.

Grâce aux nombreux travaux de rénovations des quartiers historiques, le centre-ville attire de plus en plus les jeunes toulonnais. On y retrouve de magnifiques immeubles avec des façades haussmanniennes, dont les appartements ont un loyer très abordable. Actuellement, des travaux d’urbanisation et de requalification y sont effectués pour donner une touche de modernité dans ces quartiers.

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs restaurants de Toulon

Les quartiers en bord de mer

Les quartiers en bord de mer

Vivre à Toulon, c’est profiter de la mer, des plages et du soleil tout au long de l’année. C’est pourquoi les quartiers situés en bord de mer sont toujours les plus recherchés dans le domaine de l’immobilier. Il est à noter que les quartiers offrant ce cadre paradisiaque sont toujours plus chers que les quartiers dans le centre-ville. Cependant, le quartier du Mourillon est un peu plus abordable que ses semblables même s’il se trouve juste à proximité de la mer. Étant un ancien village de pêcheurs, on y retrouve encore aujourd’hui une atmosphère provençale agréable.

Toujours en bord de mer, on retrouve également le quartier résidentiel de Cap Brun. Le prix d’achat d’une maison dans ce quartier atteint les 4380 euros le mètre carré. Bien que ce soit un prix assez élevé, c’est une option très intéressante pour résider dans une villa haut de gamme entourée de nature et de côtes rocheuses.

Les quartiers situés dans le nord

le nord de Toulon

Dans le nord de Toulon, on retrouve les quartiers situés à proximité de la montagne. Dans les quartiers situés sur les pentes du mont Faron se trouvent les habitations les plus prisées de ce coin. De jolies propriétés entourées de végétation et de grands jardins y sont à vendre et à louer, pour une somme avoisinant les 3809 euros par mètre carré. Ce prix est très raisonnable étant donné la beauté de l’endroit.

Les quartiers situés sur la pente du mont Faron sont situés en hauteur et offrent une vue imprenable sur la mer et la ville. L’accès y est aisé, car ces quartiers se trouvent à seulement 10 minutes du centre-ville et des plages de Toulon.

By Victor