Recrutement à Toulon

Toulon fait partie des villes où le taux de chômage est le plus bas en France. Parmi les secteurs qui embauchent dans cette ville, en voici quelques-uns.

1. Le secteur du tourisme

Le secteur du tourisme

En parallèle : Comment est le marché immobilier à Toulon en France ?

À Toulon, le tourisme est parmi les activités économiques les plus importantes. Chaque année, le département du Var accueille plus de 5 millions de touristes qui rapportent environ 3 milliards d’euros à l’économie locale. Cette forte attractivité peut s’expliquer par la notoriété d’une multitude de sites, la qualité de la gastronomie ou encore la diversité des loisirs. Que ce soit dans la restauration, l’hôtellerie ou les loisirs, les recrutements sont nombreux à Toulon.

2. Le secteur de l’aide à domicile

aide à domicile

Sujet a lire : Toulon : les meilleures écoles pour vos enfants

L’aide à domicile est un secteur porteur à Toulon. Elle ne se limite pas seulement à l’assistance des personnes âgées, mais elle touche aussi l’assistance des familles à domicile. Dans ce secteur, les missions sont variées. Elles peuvent aller d’une simple garde à domicile à l’assistance administrative. La bonne nouvelle est que la demande de l’aide à domicile est en constante augmentation.

3. Le secteur agricole

l'agriculture

Dans le Var, plus précisément à Toulon, l’agriculture est un secteur qui recrute. L’essentiel de la production agricole concerne les vins et les fleurs. Chaque année, la filière viticole enregistre pas moins de 290 millions d’euros, notamment grâce à la vente des vins AOC. Concernant l’horticulture, les recettes se chiffrent à plus de 230 millions d’euros. En France, le département du Var est le numéro 1 dans la production de fleurs. La filière miel est également favorable dans le Var, ce qui fait qu’il est le premier département producteur de miel dans l’Hexagone.

4. Le secteur de l’informatique

Le secteur de l'informatique

Tout comme dans le reste de la France, le secteur de l’informatique a le vent en poupe à Toulon. Qu’il s’agisse d’un ingénieur de développement logiciel, d’un intégrateur fonctionnel système ou d’un chef de projet IT, chaque mois, il y a plusieurs recrutements à Toulon. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un travail dans ce secteur. Le salaire annuel peut aller de 35 000 à 60 000 euros.

5. Le secteur de la plomberie

Le secteur de la plomberie

Rénovation de plomberie, pose de chaudière, installation de chauffage, etc., la plomberie est un secteur où le taux de chômage est le plus faible à Toulon. Les professionnels interviennent dans les maisons et les appartements, mais aussi sur les lieux de travail. Il y a toujours des installations à réparer dans les foyers. Et, ce sont les plombiers qui viennent à la rescousse pour corriger le dysfonctionnement.

By Victor