une bonne ville pour vivre

Toulon est une ville agréable à vivre. Si vous hésitez encore à vous y installer avec vos enfants, laissez-vous convaincre par les arguments ci-après.

1. Un climat agréable

Une ville ensoleillée

A voir aussi : Toulon : quel quartier est le plus agréable à vivre ?

En France, Toulon est l’une des villes les plus ensoleillées. L’ensoleillement est d’environ 2 839 heures sur l’année. C’est l’endroit rêvé où vous pouvez faire le plein de vitamine D. Pas besoin donc d’aller à des kilomètres pour profiter de la plage et du soleil.

2. Les plages du Mourillon

Les plages du Mourillon

A découvrir également : Toulon et son équipe de rugby

Protégées des vagues, les plages du Mourillon conviennent parfaitement aussi bien aux petits qu’aux grands. On peut y retrouver des restaurants ou encore un équipement sportif. Ces plages sont une bonne adresse bien connue des locaux, mais aussi des touristes.

3. La promenade en bateau pour seulement 1 euro

balade en bateau

À Toulon, la balade en bateau est l’une des activités les plus prisées. Vos enfants ne manqueront pas d’apprécier la sortie en mer. En prenant un carnet de tickets de 10 voyages, vous allez bénéficier d’un tarif dégressif, soit 1 euro par trajet par personne. La promenade permet de rejoindre la plage des Sablettes, le centre de La Seyne-sur-Mer ou Saint-Mandrier.

4. Des prix de l’immobilier raisonnables

immobilier à Toulon

Même si Toulon se trouve à proximité immédiate des plages, les prix de l’immobilier y restent abordables et augmentent lentement. Les résidences principales représentent environ 85 à 90 % des logements. Sur la Côte d’Azur, Toulon est parmi les villes où les tarifs de l’immobilier sont encore raisonnables, que ce soit pour un bien en location ou destiné à la vente.

5. Un coût de la vie abordable

Vivre à Toulon

Afin d’estimer les dépenses quotidiennes, les foyers souhaitent connaître le coût de la vie avant de s’installer dans une nouvelle localité. Pour vous rassurer, le coût de la vie est de 4 % supérieur à la moyenne. Il correspond donc à la moyenne française. Avec un salaire moyen, une famille composée d’un couple et de deux enfants peut y vivre confortablement.

6. Un cadre scolaire de qualité

Les écoles à Toulon

D’écoles maternelles aux collèges en passant par les lycées généraux, on peut retrouver différents types d’établissements à Toulon. C’est un endroit où vos enfants peuvent apprendre dans de bonnes conditions. Le cadre scolaire de qualité permet aux enfants de s’épanouir en fonction de leurs besoins. Les services scolaires de la ville mettent en avant l’accueil et l’enseignement afin de mieux répondre aux envies des enfants.

By Victor