Les moyens de transport

Il existe différents moyens de transport qui permettent de rejoindre la ville de Toulon. Il est possible d’y aller :

1. En bus

bus

A lire aussi :

Avec Varlib, il est possible de voyager à moindre coût dans le Var. Le réseau départemental des transports interurbains permet aisément de découvrir le département. De Toulon, l’Eurolines, le Flixbus et le Ouibus sont des réseaux de transport qui permettent de desservir les grandes villes françaises et européennes.

2. En voiture

La voiture

Avez-vous vu cela :

La voiture est le moyen privilégié pour se déplacer à Toulon. Depuis Marseille ou Lyon, l’A50 vous emmène jusqu’à l’agglomération toulonnaise. Avec l’A570, vous pouvez faire la navette entre Toulon et Hyères en moins d’une demi-heure. Pour voyager dans le Var à moindre coût, l’une des solutions est d’opter pour le covoiturage.

3. En vélo

Le vélo

Le vélo est un excellent moyen pour se déplacer dans la ville de Toulon. Cette dernière dispose de nombreux vélos mis en location. Pour louer un vélo classique ou électrique, vous n’avez qu’à vous rendre dans l’un des parkings de la ville : parking Mayol, parking Peiresc, parking de la Gare ou parking place d’Armes. Si vous êtes un propriétaire de vélo, vous pouvez trouver des box sécurisés à la location.

4. En avion

VINCI Airports

Géré par VINCI Airports, l’aéroport de Toulon-Hyères assure la connexion avec de nombreuses villes en France et à l’international. Vous pouvez trouver des tarifs abordables parmi les vols directs proposés. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs pour trouver un vol pas cher.

5. En téléphérique

téléphérique

Se déplacer en téléphérique est un incontournable lorsque l’on visite Toulon. Cette alternative permet de rejoindre le Mont Faron en seulement quelques minutes. Lors de cette balade en hauteur, vous aurez une vue imprenable sur les monts toulonnais, les îles ou encore la rade. Il est possible de prendre le téléphérique la nuit, notamment lors des soirées d’été. Vous pouvez embarquer votre vélo afin de dévaler les pistes de deux-roues au sommet.

6. En train

gares TGV

Dans le Var, on peut retrouver 3 gares TGV : Toulon, Saint-Raphaël et Les Arcs-sur-Argens. Le TGV permet de faire la navette entre Toulon et Paris en seulement 4 h 20. Les trains provenant de Toulon permettent également de desservir de nombreuses villes françaises : Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille ou encore Nice.

7. En bateau

bateau

À Toulon, le réseau mistral permet de relier La Seyne et Saint-Mandrier. Il donne aussi la possibilité de rejoindre Saint-Tropez, La Londe-les-Maures, Calvaire-sur-Mer, Port-Fréjus, Saint-Aygulf, Agay et Saint-Raphaël. Les navettes vers les îles sont également au rendez-vous pour le plus grand bonheur des amateurs d’excursions en bateau.

By Victor