Etudiants à Toulon

Toulon compte pas moins de 15 000 étudiants. Si vous envisagez d’étudier dans cette ville, voici alors les bonnes adresses à connaitre.

1. Le Royal

Le Royal

A découvrir également : Comment trouver une location de box à Toulouse pour son déménagement vers Toulon ?

Le Royal est sans doute la salle de cinéma la plus prisée de la ville de Toulon. Vous pouvez y voir des films qui ne sont plus projetés dans les autres salles de cinéma. Passez de bons moments entre amis tout en visionnant vos films préférés ou des avant-premières. Que ce soit la disposition des places ou le son, tout a été pensé pour un confort optimal des spectateurs.

2. Parc Aoubré Toulon

Le parc Aoubré

A lire en complément : Les meilleurs restaurants de Toulon

Le parc Aoubré Toulon fait partie des incontournables à Toulon. Si vous êtes amateur de sensation forte, vous pouvez essayer le parcours accrobranche et les grandes tyroliennes.
Pour les passionnés d’animaux, direction le parc animalier, le jardin des papillons ou la petite ferme. Lors de votre passage, il ne faut surtout pas aussi manquer les centaines d’ateliers disponibles sur place pour se défouler entre amis.

3. Bistro Canaille

Bistro Canaille

Situé à quelques mètres de la place Graslin, Bistro Canaille est un bon plan pour les étudiants à Toulon. Ce restaurant de charme est un cadre agréable où l’accueil chaleureux et la bonne ambiance ne manquent pas. Les inspirations du Chef sauront faire plaisir aux fins gourmets. En plus d’être originaux et savoureux, les plats sont également abordables. C’est l’endroit idéal pour déguster du brunch le week-end ou profiter d’un match de foot entre copains.

4. Aqualand

Aqualand

Il s’agit d’un parc aquatique où vous pouvez profiter des activités à sensation ou des divertissements entre amis. Vous trouverez 14 attractions au choix pour ne citer que crazy race, twister racer, surf beach, cobra ou encore splash music. Pour vous restaurer, vous pouvez vous rendre dans un fast food, un snacking ou une pizzeria.

5. Club Le Magot

Club Le Magot

Si vous envisagez de poursuivre vos études à Toulon, le club Le Magot est l’un des coins à connaitre. Cette boite de nuit est ouverte le soir en semaine et le week-end. Avec la bonne ambiance qui y règne, vous pouvez chanter et danser. Un restaurant-bar et un bar à cocktails sont au rendez-vous pour passer un agréable moment dans ce night-club.

6. Médiathèques de Toulon

Médiathèques

Les médiathèques de Toulon sont une bibliothèque ouverte au grand public. Si vous êtes moins de 26 ans, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Cet espace de lecture aide à la recherche documentaire, réalise un prêt de documents et fait la promotion du livre et de la lecture. Chaque année, les médiathèques organisent de nombreuses manifestations telles que les conférences, les colloques, les projections, les formations à l’utilisation des outils informatiques, les spectacles de contes.

By Victor